Tout savoir sur l’appareil à raclette

Hmm, la raclette, qui n’aime pas ça ? Le plat par excellence pendant les longues soirées d’hiver à la montagne ! Voici les conseils pour réussir sa raclette.

Plusieurs fromages possibles

Bien entendu, plusieurs fromages (et donc plusieurs plaisirs) pourront être utilisé lorsque vous souhaiterez faire une soirée raclette. C’est en fait suivant vos goûts, et ceux de vos convives. Ainsi, vous pourrez par exemple y ajouter du fromage de chèvre, de brebis, de camembert, du gouda, de l’emmental…bref, comme vous le souhaitez. Tous les fromages pourront être mangé sur un appareil à raclette.

Plusieurs légumes

Beaucoup de monde ont tendance à oublier que les légumes peuvent être succulents à faire dans un appareil à raclette. Ainsi, par exemple, si vous avez une personne qui n’aime pas la charcuterie, rajouter des légumes comme des courgettes, des carottes, et aussi, ce que je recommande vraiment, des champignons !

Que faut-il boire avec une raclette ?

Il est préférable de boire un vin rouge mais cela dépendra du fromage que vous aurez choisi de manger. En effet, certains vins se marient plus avec certains types de fromages.  Si vous le pouvez, il faudra demander conseil à un sommelier.

Quel matériel choisir ?

Vous vous doutez bien que l’élément principal pour réussir sa raclette est bien entendu un appareil à raclette. Si vous n’en avez pas encore un, je ne peux que vous conseiller l’appareil à raclette Tefal RE521116 ou l’appareil à raclette Tefal PR457812. Vous pourrez alors faire une soirée raclette réussie. Le prix peut varier entre 40 et 80 euros suivant les modèles.

Pourquoi faire une raclette ?

Ai-je besoin de mentionner les avantages de la raclette ? La première chose c’est que la raclette c’est un moyen simple et rapide de manger dans la bonne humeur. Tout le monde participe, et cela ne demande pas un travail de préparation trop important. De plus, tout le monde apprécie la raclette.