Que faut il choisir pour une raclette ?

Manger une raclette tout en dégustant de bons produits est sans égal ! Mais encore faut-il pouvoir choisir ses produits. Voici les conseils pour ne pas faire d’erreur.

Quel type pomme de terre choisir ?

Vous le savez certainement, il existe beaucoup de variétés de pommes de terre sur le marché. Certaines d’entre elles sont plus recommandées que d’autres pour une raclette. Voici un exemple de pommes de terre qui pourront accompagner votre fromage fondue :

  • Pomme de terre Ratte
  • Pomme de terre Roseval
  • Pomme de terre Charlotte
  • Pomme de terre Belle de Fontenay
  • ….

Quel vin choisir ?

Tout le monde a sa petite idée du vin parfait pour accompagner une bonne raclette. Il est conseillé de voir quel type de fromage vous servirez à table. Un vin peut se marier délicieusement avec un type de fromage en particulier. Il est alors recommandé de demander conseil à un sommelier pour faire le meilleur choix possible. Le vin rouge est conseillé surtout si on mange de la charcuterie. Mais certains vins blancs peuvent aussi être un accompagnement réussi.

Quel fromage choisir ?

Tout dépendra des goûts de chacun. Il faut savoir qu’une raclette n’est pas forcément synonyme de fromage à raclette. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs. D’autres fromages pourront s’y ajouter sans trop de problèmes. Ainsi, du fromage de chèvre ou de brebis, ou encore du camembert, du gouda, sont autant de choix possibles pour votre raclette. Il est aussi conseillé pour accompagner cette raclette d’ajouter des légumes comme des champignons, des carottes ou encore des courgettes par exemple. Bref, vous pourrez varier les plaisirs.

Si vous n’avez pas encore votre appareil, il serait temps de s’y pencher sérieusement. Pour cela, je vous recommande l’appareil à raclette Tefal PR457812 ou l’appareil à raclette Alpage Bron Coucke.

Vous en savez maintenant plus sur la raclette, et comment la réussir parfaitement ! Bonne raclette !