Comment nettoyer et entretenir votre appareil à raclette

Comme tous les appareils que vous possédez certainement, vous devez entretenir et nettoyer ces derniers afin que leur durée de vie soit la plus longue possible. Voici les conseils pour nettoyer et entretenir efficacement votre appareil à raclette.

Nettoyer votre appareil sans l’abimer

Après une utilisation de votre appareil à raclette, vous allez devoir le nettoyer. Il faudra tout d’abord, attendre que ce dernier se refroidisse, c’est à dire que la résistance qui a émise la chaleur devienne froide. Mettez y alors un mélange composé de 2 doses de bicarbonate de soude avec de l’eau. Vous n’aurez plus qu’à attendre 1 heure environ avant de l’essuyer avec un chiffon propre pour avoir un rendu parfait.

Il se peut que votre appareil à raclette dispose d’une pierrade sur la partie haute de l’appareil. Pour nettoyer efficacement cette dernière, vous pourrez y mettre le même mélange précédemment dit. Rincez le tout avec une eau chaude pour enlever les résidus de graisse.

Ce sont les méthodes les plus simples et rapides pour nettoyer son appareil à raclette.  Il existe aussi l’astuce de chauffer votre appareil à raclette sans rien dessus, et de racler les morceaux qui ont pu rester. Il sera alors plus facile de passer au lave-vaisselle les éléments composants votre appareil. Pour cela, pensez bien à vérifier si vous pouvez le faire ou pas. Il sera donc important de lire la notice d’utilisation de votre appareil à raclette.

En ce qui concerne les coupelles, vous pourrez les laisser tremper dans de l’eau chaude, mélangée avec du bicarbonate de soude pendant au moins une heure. Cela permettra d’enlever les résidus, sans pour autant les abimer.

Comme vous pouvez le voir, le bicarbonate de soude est le moyen le plus rapide et simple de venir à bout des résidus, sans abimer les composants de votre machine. Ainsi, votre appareil à raclette pourra durer de nombreuses années.

Et si vous n’avez pas encore votre machine, je vous conseille l’appareil à raclette Tefal RE138O12 ou l’appareil à raclette Tefal RE511412.