Appareil à Raclette Tefal RE521116

Quoi de mieux en hiver qu’une soirée raclette en famille ou entre amis ? Véritable star des soirées conviviales, l’appareil à raclette devient plus design et les fabricants ne manquent pas d’imagination pour nous proposer des appareils à raclette qui allie l’esthétique et les performances.

 

9.6 Total Score

Performances
9.6
Facilité d'utilisation
9.6
Facilité d'entretien
9.5
Qualité/Prix
9.5

 

C’est le cas de l’appareil à raclette Lagrange 009801 mais également de l’appareil à raclette Tefal RE521116 dont je vais vous parler aujourd’hui. Mais il n’est pas que design, loin de là !

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici donc mon test complet de l’appareil à raclette Tefal RE521116 que vous pouvez acheter ici !

Les caractéristiques de cet appareil à raclette Tefal RE521116

  • Puissance : 1000 watts
  • Plateau en verre trempé ultra résistant
  • Base thermoplastique « Cool Touch »
  • 6 coupelles avec revêtement anti-adhésif
  • Poids : 3,2 kg
  • Longueur cordon : 2 m
Last update was in: November 19, 2017 3:06 pm

Cet appareil à raclette Tefal RE521116 en détails

Cet appareil à raclette Tefal possède 6 coupelles. Si vous êtes nombreux pour vos raclettes party, je vous conseille alors plutôt l’appareil à raclette Tefal PR457812 qui est livré avec 10 coupelles. N’ayez crainte, les coupelles de cet appareil ont un revêtement antiadhésif. Votre fromage ou autres ne colleront pas !

Niveau puissance, 1000 watts pour ce Tefal RE521116. Son temps de chauffe est donc relativement rapide. Sa forme rectangulaire lui permet d’être plus convivial sur une table.

Son plateau en verre trempé transparent est vraiment l’un des gros atouts de cet appareil à raclette Tefal RE521116. Non seulement c’est plus moderne que ce que l’on a l’habitude de voir mais c’est surtout pratique. Vous voyez ainsi lorsque le fromage est fondu sans avoir à enlever sans cesse les coupelles pour vérifier. C’est vraiment le gros point fort de cet appareil.

Au niveau du poids, il ne pèse qu’un peu plus de 3 kilos. Son cordon électrique mesure 2 mètres ce qui est plus que la plupart des appareils à raclette que l’on trouve sur le marché.

Autre point fort de cet appareil : les coupelles se clipsent sur le dessous. Niveau rangement, vous gagnez donc de la place et vous n’avez pas de coupelles qui se baladent dans le carton.

Appareil à raclette Tefal

Les avantages de cet appareil à raclette Tefal RE521116

  • Son design
  • Ses coupelles anti-adhésives
  • Sa forme
  • Son temps de chauffe
  • Son système de rangement des coupelles
  • La longueur de son cordon électrique

appareil à raclette Tefal RE521116

 

Les inconvénients de cet appareil à raclette Tefal RE521116

  • Son prix
  • Pas de spatules livrées avec l’appareil

Les avis utilisateurs

Cet appareil connaît un grand succès et les avis positifs ne manquent pas à son sujet. Je vous propose donc de les lire sur le site Amazon où cet appareil à raclette Tefal RE521116 obtient la note de 4,1/5.

Mon avis sur cet appareil à raclette Tefal RE521116

Cet appareil est vraiment top et à toute sa place parmi mes favoris. Je reconnais que son design est vraiment l’un des points forts de cet appareil. Je trouve que le fait qu’il possède un plateau en verre est non seulement beau mais surtout super pratique.

Pour l’avoir fait tomber une fois en voulant le nettoyer, je peux vous garantir que le verre trempé de ce plateau est vraiment robuste puisqu’il ne s’est pas cassé et heureusement !

J’apprécie beaucoup le fait que les coupelles puissent se ranger sous le socle. Gain de place garanti ! Il est également simple à utiliser mais aussi à nettoyer.

Son temps de chauffe est rapide, le fromage est bien fondu et doré, il est pratique et design donc a toutes les qualités pour faire partie de mes favoris.

Il est un peu plus cher que les autres modèles mais en promo sur Amazon donc c’est l’occasion d’avoir un appareil à raclette de très grande qualité à un prix accessible à tous !