Appareil à Raclette Tefal RE511412

Envie d’une soirée raclette et d’une soirée crêpe ? Vous recherchez un appareil polyvalent et qui fasse les deux en même temps ? Ne cherchez plus car cet appareil TEFAL RE511412 devrait répondre à vos besoins.

 

9.2 Total Score

Performances
9.3
Facilité d'utilisation
9.3
Facilité d'entretien
9.1
Qualité/Prix
9.2

 

Il n’est pas rare de voir une plaque de cuisson en plus comme c’est le cas avec l’appareil à raclette Moulinex RE160811 ou le Severin RG 9640 mais ça l’est plus d’avoir une plaque spéciale crêpes ! C’est également un appareil avec de beaux atouts et un modèle ingénieux pour le rangement.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir mon test complet de ce Tefal RE511412 et je vous donne à la fin mes impressions sur cet appareil à raclette Tefal.

Les caractéristiques de cet appareil à raclette Tefal RE511412

  • Puissance : 850 watts
  • 8 coupelles revêtement anti-adhésif
  • Indicateur Thermo-Spot
  • Plaque grill amovible
  • Poignées thermo-isolantes
  • Range-cordon
  • Poids 2,5 kg
Last update was in: September 20, 2017 9:02 am

Cet appareil à raclette Tefal RE511412 en détails

Cet appareil à raclette possédant 8 coupelles. Il est donc parfait pour une soirée raclette à 8 personnes. Elles sont anti-adhésives et leurs manches en thermoplastique sont isolantes. Aucun risque donc de se brûler !

Comme je vous le disais, cet appareil Tefal à la particularité d’avoir une plaque grill. Vous pourrez y faire cuire dessus ce que vous voulez mais surtout des crêpes grâce à sa partie arrondie. Une crêpe de 22 cm pour être plus précise.

Il possède un indicateur Thermo-Spot. Vous ne savez pas ce que c’est ? Il s’agit en fait d’une technologie propre à Tefal. Lorsque la plaque est arrivée à bonne température pour cuire votre crêpe, le petit rond au milieu devient rouge. Cela règle le problème que l’on connait tous : ne pas savoir quand la plaque est assez chaude !

Un autre atout de cet appareil à raclette Tefal RE511412 est que les coupelles peuvent se clipser sous le socle. C’est top pour le rangement et vous n’aurez ainsi pas de coupelles qui se baladent dans le carton d’emballage.

Et pour finir, cet appareil à raclette Tefal possède un range-cordon et se nettoie facilement. Tous ses éléments amovibles passent au lave-vaisselle.

Appareil à raclette Tefal

Les avantages de cet appareil à raclette Tefal RE511412

  • Possibilité de faire des crêpes
  • Thermo-Spot
  • Rangement des coupelles
  • Son rapport qualité/prix

Tefal RE511412

 

Les inconvénients de cet appareil à raclette Tefal RE511412

  • Pas de spatule
  • Longueur du cordon un peu juste (1,2 m)

Les avis utilisateurs

Vous hésitez à acheter cet appareil à raclette Tefal ? Vous souhaitez avoir un autre avis que le mien ? Je vous propose alors de lire ceux du site Amazon où il obtient une note de 4,2/5.

Mon avis sur cet appareil à raclette Tefal RE511412

Pour commencer, je dirais que j’aime bien son design et surtout sa couleur bleu indigo. Mais ce n’est pas le seul atout que je lui trouve. Je l’ai utilisé pendant plusieurs semaines et je le trouve performant. Le fromage fond vite et bien.

Et bien sûr, sa plaque pour faire une crêpe est un plus. Alors vous n’allez pas faire là-dessus des crêpes pour tous vos convives car cela prendra du temps mais moi je m’en sers quand l’un de mes invités n’est pas fan de raclette. Je lui fais ainsi une crêpe salée avec plein d’ingrédients dedans. Il ne se sent ainsi pas exclu !

Le fait de pouvoir clipser les coupelles en dessous est vraiment bien pensé et super pratique. La technologie Thermo-Spot est aussi un point fort de cet appareil à raclette Tefal RE511412.

C’est un appareil polyvalent, qui chauffe vite, pratique, performant et qui est agréable d’utiliser. Pour toutes ses raisons, c’est un appareil à raclette bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Je vous le recommande donc les yeux fermés si vous recherchez un modèle de qualité.